Jel Fi

Les hippies en prison
le 29/04/2016 16:50
NUITDEBOUTDANSTONCUL
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Darkent

le 18/05/2016 11:36
tatanka a écrit :
Les coupables ? Bah ceux qui donnent les ordres…


Encore un fois, au risque de me répéter, il est très probable, comme vous vous en doutez bien, que le mode opératoire en cas d’intervention des CRS soit ultra-normé et respecte tout un tas de procédure très strict.

Et quand bien même il soit légitime ou pas, je ne vois pas ce qui justifie qu’on les attaque.
Tu essayes donc de justifier l’attitude des casseurs du fait que, comme les forces armées n’interviennent pas, alors ça veut dire qu’on a le droit de caillasser ?
En d’autres termes, les CRS n’avaient qu’à agir en premier intention, comme ils ne le font pas, ils méritent de se faire caillasser ?

Ensuite, dois-je rappeler que dans des manifestations où tous se passe bien les CRS n’ont pas besoin d’intervenir ? Les exemples ne manquent pas en France ou à travers l’Europe. Par contre, si vous avez suivi l’actualité, ce n’est pas vraiment le cas dans certains pays africains (l’ONU s’est d’ailleurs exprimée sur le sujet) ou les forces armées tabassent les manifestants arbitrairement. Je ne vous parle même pas de l’Egypte et de certains pays asiatiques.

Si les CRS interviennent c’est parce qu’il y’a une situation de danger, un problème de sécurité ou tout un tas d’autres raisons qui fait qu’ils se doivent d’intervenir.
Parce qu’on est dans un pays de Droit et pas un bac à sable les fonctions régaliennes appartiennent à l’état et pas aux citoyens, ce n’est donc pas aux citoyens de décider si ça leur va ou pas en fonction de si ça les arrange ou pas, tout ceci est l’affaire des autorités.


tatanka a écrit :
les autres… ils sont dans la dépréssion profonde


C’est encore un moyen de leur donner des excuses.
Les casseurs c’est comme les haters d’internet, on a envie de croire qu’ils sont des cas sociaux ou qu’ils sont instables psychologiquement, alors que dans la majorité des cas ils sont comme vous et moi.

Vice news a fait un petit travail d’enquête et a interviewé des casseurs, et dans la plupart des cas ce sont des petits cons qui vivent dans un monde parallèle en rêvant de révolution, de Che Guevara, du bloc communiste, ils veulent faire exploser la société capitaliste, etc…

Et quand bien même on saurait donner des explications sociologiques sur le pourquoi ils en sont arriver là, je ne vois pas ce qui excuseraient leurs actes.
Sly21
le 18/05/2016 12:04
Citation :
Trouve l'adresse du QG, google maps l'itinéraire du QG au 3 rue de Messine, et google Sebastien Proto


J'ai pas bien compris le coup du "google maper l'itinéraire du QG (c'est une adresse ?) au 3 rue de Messine" à part si le trajet formait un triangle avec un œil mais juste avec Google, ça crie "Rothschild" à tous les étages...huhu immonde petit complotiste nauséabond, va !

Allez les anecdotes des coulisses maintenant :P
Jel Fi

le 18/05/2016 12:25
Il a installé son QG devant l'entrée employée de Rothschild. Pourquoi? Parce que Sébastien Proto, associé-gérant de Rothschild est son "prime advisor". On en parle du fait qu'un mec dont le boulot est de conseiller des sociétés du CAC40 est aussi le conseillé d'un candidat à la présidentiel?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 18/05/2016 12:52
Citation :
Les casseurs c’est comme les haters d’internet, on a envie de croire qu’ils sont des cas sociaux ou qu’ils sont instables psychologiquement, alors que dans la majorité des cas ils sont comme vous et moi.

Donc instable psychologiquement ^.^

Faut dire, les gentils passant ils ont rien demandés et ils se prennent des coups de matraque et insultes par les forces de l'ordre.
Alors forcément tu t'énerve et tu casses du CRS, c'est de la légitime défense, ou défense anticipé dans les prochains cas è_é

Bon, moi j'le fais pas parce que j'suis une tapette, mais j'imagine que y'en a ils doivent être en colère!
Sly21
le 18/05/2016 13:43
Oui mais il se murmure que Sarkozy se retirerait de la présidence, je crois ?
Jel Fi

le 18/05/2016 13:47
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Des anciens ministres LR qui font des meeting au seins des 2 sœurs françaises c'est très régulier, et c'est surement le cas pour le PS quand LR est au pouvoir.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/05/2016 17:08
Darkent, je justifie rien du tout, je pointe les coupables de ce bordel. Et pour moi les coupables ce sont ceux qui enorgueillissent de leur position dominante, dictatrice, donneuse de leçon, et championne de redirection de leur responsabilité quand ça foire.

Donc je résume pour moi casseur = bouc émissaire nourrie à coup de laxisme étatique
CRS = garde du corps royale, spectateur du bon déroulement des plans de l'élite

Les CRS peuvent choppé les casseurs AVANT que ça dégénère, et même AVANT qu'ils se mélangent à un rassemblement. Et même à l'intérieure il y a des mesures, comme les flics en civile.

De plus si pour toi un casseur c'est tout le monde, moi je peux dire qu'un casseur c'est un agent au service de la mascarade étatique (volontairement ou pas), pendant qu'on est occupé à être spectateur de ce bordel, les mecs en haut ils se gavent encore plus et toujours plus.
Darkent

le 18/05/2016 17:54
tatanka a écrit :
Darkent, je justifie rien du tout, je pointe les coupables de ce bordel.
Et pour moi les coupables ce sont ceux qui enorgueillissent de leur position dominante, dictatrice, donneuse de leçon, et championne de redirection de leur responsabilité quand ça foire.

Si t’es correctement éduqué et si t’es un minimum civilisé, tu sais donc que manifester son opposition contre une loi ne t’octroie pas de respecter la loi et tes devoirs de citoyens. La France n’étant pas un bac à sable où les gens qui ne sont pas content on le droit de détruire le château de sable de leur voisin, rien ne te donne le droit de manifester ton désaccord en étant violent, en dégradant des biens publics et surtout en étant dangereux envers les forces de l’ordre.

L’Etat n’a pas à assumer la responsabilité d’une minorité de casseurs qui viennent eux simplement foutre un maximum de bordel. Les casseurs sont eux-mêmes responsables de leur connerie et doivent en assumer les conséquences.

L’Etat peut être responsable d’une indignation publique, L’Etat peut se rendre coupable de mal gérer ses forces de polices mais je ne vois pas en quoi l’Etat doit se sentir responsable de personnes qui se croient au-dessus des lois.


tatanka a écrit :
Donc je résume pour moi casseur = bouc émissaire nourrie à coup de laxisme étatique
CRS = garde du corps royale, spectateur du bon déroulement des plans de l'élite


Les casseurs sont en grande majorité des mecs qui souhaitent l’affrontement avec les forces de l’ordre par convictions religieuses (politiques). Arrête de voir en eux des parias ou je ne sais quoi, ces mecs sont parfaitement conscient de ce qu’ils font et ont choisi la violence plutôt que le dialogue.

Alors que la manifestation Nuit Débout était un mouvement citoyen plutôt cool, et même si je n’en fais pas partie, j’ai plutôt applaudis l’idée les premiers jours, ces casseurs ont complètement réduit en miette tout ce qui pouvait y avoir de rayonnant dans ce rassemblement.





tatanka a écrit :
Les CRS peuvent choppé les casseurs AVANT que ça dégénère, et même AVANT qu'ils se mélangent à un rassemblement. Et même à l'intérieure il y a des mesures, comme les flics en civile.


Il n’y a jamais un moment où tu te dis que les CRS sont peut-être là pour intimider la foule ? Du moins une partie de la foule, car comme tu le sais toute la foule n’est pas composé de casseurs, ils y’a des manifestant plus civilisés qui eux ne s’opposeront pas aux CRS.

Ensuite, concrètement, que les CRS interviennent ou pas, les casseurs n’attendent personne pour bruler des voitures, casser des vitrines, enlever des pavés, taguer partout, etc…
La situation dégénère sans avoir besoin d’intervention policière

En plus, quelque chose de particulièrement paradoxale dans vos discours, si les CRS intervenaient en première intention, vous trouveriez un moyen de les critiquer en disant qu’ils sont violents et qu’ils ne laissent aucune chance pour que tous se passe bien.

D’une manière ou d’une autre, tu trouveras forcément un moyen de dire que ce sont les CRS les coupables, ou leur hiérarchie tout simplement parce que tu ne les aime pas. Tu n’essayes pas d’avoir une bonne raison de leur reprocher quelque chose, tu n’essayes pas d’avoir un avis objectif, tu veux juste être sûr que ce sont eux les « méchants ».





tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/05/2016 19:14
C'est qui vous? Moi je m'en cogne, je manifeste pas ET je ne casse pas. Ma façon c'est de militer par le dialogue, et un jour par l'action si j'en ai la force et les ressources. De plus tu spécules sur nos réactions dans un cas de figure hypothétique, donc ça n'a pas grande valeur.

Citation :
L’Etat n’a pas à assumer la responsabilité d’une minorité de casseurs qui viennent eux simplement foutre un maximum de bordel. Les casseurs sont eux-mêmes responsables de leur connerie et doivent en assumer les conséquences.


Si, puisqu'on paye avec nos impôts les CRS on est en droit d'attendre qu'ils soient déployés autrement que comme simple façade dissuasive comme tu le dis. Donc qui rend des comptes si on choppe pas les casseurs? Car les casseurs si ils se font chopper ils assument direct, y en a qui à répondu à la justice à "pourquoi avez vous fait ça"; "Parce que j'aime pas les flics" il a pris 6 mois ferme (plus que ce que le proc avait demandé).

Un jour j'aimerais voir une autre façon de cadrer une manifestation. A la place des CRS tu mets du personnels avec un uniforme coloré, des femmes et des hommes de tout les jours. Bien sur dans le tas tu as des flics en civiles, juste pour voir si c'est pas par provocation que le casseur se manifeste. Puisqu'il y a des CRS il y a des casseurs. Tu peux très bien mettre un système d'ordre moins austère, plus sincère, et plus spontané.

Au passage tu as des syndicats qui se sont équipé de batte de baseball pour dissuader les casseurs. Pour dire l'efficacité de nos services d'ordre, le peuple doit en venir à assurer sa propre protection, encore une fois mais pourquoi on paye ???

Darkent

le 18/05/2016 19:19
Tu sais t'es mal parti pour parler des impôts étant donné qu'ils vont surtout et avant tout servir à payer les réparations de tout ce que ces dits casseurs ont casses
Darkent

le 18/05/2016 19:43
Ensuite comme j'ai dit, quoi que fasse les CRS, qu'ils attendent ou qu'ils agissent instinctivement, toi et tous les autres gauchistes aurez trouvé un moyen de les contester.

Je me trompes ?
charlee
Je suis une moule

le 18/05/2016 20:25
Les assurances qui vont payer les réparations, pas les impôts...

Ce que dit Tatanka est toutefois bien consternant. Mettre les exactions des casseurs sur le dos de l'État, autant dire qu'il y aurait moins de racisme si les Noirs étaient plus blancs.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/05/2016 20:36
Faut dire qu'il suffit d'en avoir en face de soit pour comprendre à quel point l'humain est réellement proche de l'animal.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/05/2016 20:42
Citation :
Tu sais t'es mal parti pour parler des impôts étant donné qu'ils vont surtout et avant tout servir à payer les réparations de tout ce que ces dits casseurs ont casses


Tu confirmes donc que les assurances (et l'obligation légale d'en souscrire une donc), sont de la pure arnaque?

Dans cette histoire tu as le marteau et l'enclume: Les casseurs le marteau (piloté par une main invisible) et les CRS l'enclume (immobilisé par une main visible), et le fer battue qui est le peuple. (Je te laisse deviner qui est le forgeron)

Citation :
Ensuite comme j'ai dit, quoi que fasse les CRS, qu'ils attendent ou qu'ils agissent instinctivement, toi et tous les autres gauchistes aurez trouvé un moyen de les contester.

Je me trompes ?


Ouais, sur le "toi". Pour les "autres" gauchistes j'en sais rien.

D'ailleurs pourquoi autres? Je suis pas de gauche. Je te rappel que j'étais contre le mariage pour tous, ça fait pas très gauche.

Et je suis contre la droite aussi, comme mes positions économiques en témoigne.

Bref, c'est plus compliqué que ça.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 18/05/2016 21:07
Citation :
D'ailleurs pourquoi autres? Je suis pas de gauche. Je te rappel que j'étais contre le mariage pour tous, ça fait pas très gauche.

Être de gauche ça veut pas dire être pédé, hein ?
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 18/05/2016 21:34
Etre de gauche, c'est une façon élégante d'être de droite
Darkent

le 18/05/2016 23:17
Citation :
Ouais, sur le "toi". Pour les "autres" gauchistes j'en sais rien.

Pour sur.

Citation :
D'ailleurs pourquoi autres? Je suis pas de gauche.


Tu es populiste et anarchiste.
Le populisme n'appartient à aucune étiquette politique, ca ne l'empeche pas d'être utilisés par des nationalistes identitaires et des communistes.
Ensuite je pense que tu es anarchiste, et même si c'est pas vrai c'est quelque chose qui y ressemble.

En tout cas ce qui est sur c'est que tu es contre la notion de république, contre les élites, contre l'oligarchie, contre les fonctions régaliennes, contre le libéralisme, contre.... la liste est longue.

charlee
Je suis une moule

le 19/05/2016 0:14
Minou a écrit :
Faut dire qu'il suffit d'en avoir en face de soit pour comprendre à quel point l'humain est réellement proche de l'animal.


Tu parles des Noirs ? :{
Darkent

le 19/05/2016 0:36
Citation :
Tu parles des Noirs ? :{

des casseurs
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/05/2016 0:41
Citation :
Tu es populiste et anarchiste.


populiste c'est évident (mais en même temps j'ai pas trop le choix, cependant je nuance, pour moi la démocratie ça implique un peuple élite, en claire une dynamique qui élève chaque citoyen au rang d'élite, par l'instruction, la culture, la politique bien sur, etc).

Pour l'anarchisme, pourquoi pas, mais faudrait savoir de quoi on parle vraiment. (y a des anarchistes capitalistes, sisi j'te jure, le sang de tes morts je les choppes ceux là)

Citation :
contre la notion de république, contre les élites, contre l'oligarchie, contre les fonctions régaliennes, contre le libéralisme


La république ouais, je suis contre.

les élites, celles qui le sont de père en fils par auto proclamation ou par le sang, ouais je suis contre.

L'oligarchie, ouais, le communalisme des riches c'est le pire de tous selon moi. Si au moins leur fédération n'était pas uniquement motivé par la peur de tout perdre, ou par l'envie de gagner toujours plus.

Les fonctions régaliennes? Je sais pas cite les moi.

Le libéralisme? Non, au contraire, mais c'est comme l'anarchisme, de quoi on parle vraiment.

Mais sinon je suis pour plein de chose :)

Pour le salaire à vie
Pour l'indépendance des médias
Pour investir massivement dans la recherche et le développement basé sur le biomimétisme et donc
Pour un ministère sur le biomimétisme (relation économique et diplomatique entre les différent pays disposant d'un tel ministère, afin de procéder à des échanges de technologie, etc)
Pour une réforme profonde du système du travail, de l'économie, de la santé, et enfin de l'enseignement. (en arrêtant de regarder que les intérêts des uns au dépend des autres)

Bref la liste est longue aussi.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.